20 avril 2014

Fab Oz, Anne Aussie

(rédigé par Fab)

Comment à t-on pu en arriver à : C'est décidé, on part cinq semaines en Australie du 25 avril au 30 mai, on fait un blog avec Blogger et on l'appelle 'Fab Oz, Anne Aussie' !


Voici comment tout a commencé :


Malheureusement, on n'a pas gagné au loto...
En réalité, à l'heure de rédiger cet article, ça fait un moment que c'est décidé. Ca fait surtout plusieurs années que l'on rêve tous les deux de découvrir l'Australie mais qu'on ne le considère pas vraiment réaliste à cause du prix et du temps nécessaire à un tel voyage.
L'année dernière, on n'a pas pu faire notre voyage prévu à Bali et après une année 2013 difficile, il fallait marquer le coup avec le voyage d'une vie : l'Australie.
C'est décidé, on part en Australie !

Par contre, l'Australie, c'est minimum un mois et un gros budget... Pour le budget, on est prêt à faire des sacrifices pour ce voyage. Pour les congés, Anne étant en mi-temps, elle a exceptionnellement la possibilité de prendre plus de 3 semaines de congés si nécessaire. De mon côté, je regarde mon solde de congés : 21 jours. Ca permet d'obtenir 31 jours de vacances avec les weekends, soit la durée minimale...
C'est décidé, on part un mois en Australie !

Mais il reste une possibilité, se servir du meilleur mois pour tous les travailleurs : mai. Grâce aux jours fériés et à un pont imposé, on passe de 31 jours de vacances à 37 jours.
Reste à savoir si ça vaut le coup d'aller en Australie à cette période. La réponse est oui : on peut voir toutes les parties de l'Australie en mai. Il fait pas encore trop froid au sud, pas trop chaud au centre et au nord, et pas trop de pluie à l'est.
C'est décidé, on part cinq semaines en Australie de fin avril à fin mai !

Bon... pas si vite... il reste quand même un problème. Anne doit se faire à nouveau opérer 2 fois. Au départ, les opérations sont planifiées mi-décembre et en juin. Ca ne doit donc pas poser de problème, entre mi-décembre et mai, ça laisse le temps de se remettre et on sera revenu du voyage pour la deuxième opération. Le problème, c'est que l'opération de mi-décembre ne cesse d'être décalée : mi-janvier, puis début février, puis mars... Le soufflet retombe un peu, on sent que l'opération va être bloquante.
La date est finalement fixée au 14 mars. Ca fait vraiment court pour récupérer. Quelques jours après l'opération, on constate que la récupération est plutôt rapide.
C'est re-décidé, on part cinq semaines en Australie de fin avril à fin mai !

Dernière étape, poser ses congés. Comme évoqué précédemment, pas de problème pour Anne. Pour moi, pas de problème non plus, mes congés sont acceptés tout de suite (j'avais prévenu en décembre de l'éventualité du voyage). Merci !
On peut maintenant acheter les billets d'avion.
C'est décidé, on part cinq semaines en Australie du 25 avril au 30 mai !

Pour préparer ce voyage, on est passé sur beaucoup de blogs et ça nous à bien servi pour préciser notre itinéraire. Faire un blog, ça permet :
  • de rassurer les proches qui peuvent s'inquiéter sans nouvelles 5 semaines
  • de faire partager notre voyage à la famille, aux amis, collègues, ...
  • de faire un retour d'expérience pour les prochains voyageurs
  • de garder une trace de notre voyage pour nous
 C'est décidé, on part cinq semaines en Australie du 25 avril au 30 mai et on fait un blog !

Il faut donc choisir un type de blogs. On a plus ou moins testé différents blogs :
  • enroutes.com : Pas très configurable, ne nous a pas convaincu
  • travelblog.fr : Assez configurable, mais la présence de pub envahissante est pénible
  • over-blog.com : On ne l'a pas testé, mais ceux qu'on a vu des autres voyageurs étaient pas mal
  • wordpress.com : On ne l'a pas testé non plus, mais apparement, c'est un bon blog
  • blogger.com : On l'a testé et adopté. Il est extrêmement configurable, on peut y injecter son propre code, faire le design que l'on souhaite (si on est prêt à y passer du temps) ou utiliser les modèles existants. Bref, on n'a rien à lui reprocher.
C'est décidé, on part cinq semaines en Australie du 25 avril au 30 mai et on fait un blog avec Blogger !

Il ne reste plus qu'à choisir un titre pour le blog et on peut attaquer. Pourquoi 'Fab Oz, Anne Aussie' ? Non, on n'est pas mauvais en français à ce point là, il s'agit tout simplement d'un excellent jeu de mot puisque "Oz" et "Aussie" sont deux diminutifs utilisés par les australiens pour remplacer "Australie" (ou "Australien" pour "Aussie").
C'est décidé, on part cinq semaines en Australie du 25 avril au 30 mai, on fait un blog avec Blogger et on l'appelle 'Fab Oz, Anne Aussie' !


Deux derniers points sur le blog :
  1. Aujourd'hui, on a envie de faire ce blog tout le long du voyage. Par contre, on ne veut pas que ce soit une contrainte pendant le voyage. Selon la facilité à trouver du Wifi et l'envie, on verra sur place si on est assidu sur la rédaction de ce blog
  2. En bas de chaque page ou article, vous pouvez laisser des commentaires pour nous faire part de vos impressions ou retours. Cela nous fera plaisir de vous lire. Si vous avez des questions, vous pouvez également utiliser le formulaire Nous contacter.


3 commentaires :

  1. Mais cette introduction est déjà un énorme travail ! Comment avez vous trouvé le temps de le réaliser ? C'est déjà très intéressant et très vivant . Nous attendons la suite avec impatience . VITRAC

    RépondreSupprimer
  2. j ai tout lu .j ai passe un certain temps et je vais essayer de vous suivre regulierement .Bon voyage de Miniac

    RépondreSupprimer
  3. Romain Le Godais26 avril 2014 à 10:52

    C'est super chouette ça, j'essaierais de venir vous lire de temps en temps.

    Si j'ai bien tout compris vous être probablement dans l'avion en ce moment, ou tout juste arrivés, alors bienvenue en Australie !

    Bon voyage,
    Romain, qui aimerais bien vous revoir un de ces jours.

    RépondreSupprimer