25 avril 2014

J1 / Rennes-New Delhi : A la découverte d'Air India

(Rédigé par Fab)



Hier soir, veille du départ, les valises n'étaient pas encore complètement bouclées. On n'a pas eu toute la soirée pour les faire car on avait un match de volley. Pour ce match, 2 objectifs : gagner pour se qualifier pour le plateau final de la coupe et ne pas se blesser. Un seul de ces objectifs a été rempli : je vous laisse deviner lequel.



Une radio aurait sûrement été nécéssaire, mais pas le temps, il faut rentrer faire les valises. On stoppe à 1h du matin et on met le réveil à 6h pour terminer. 

Ca y est, le grand jour est arrivé. Au réveil, l'auriculaire a la taille d'un pouce et un bel hématome au niveau d'une phalange. Heureusement, comme j'avais eu la bonne idée de me casser l'autre auriculaire il y a quelques années, j'ai déjà une attelle adaptée : ça fera l'affaire.

Pendant ma dernière journée de travail, Anne termine les sacs à dos, et en fin de journée, le papa d'Anne nous emmène à l'aéroport de Saint-Jacques (encore merci) pour prendre la direction de Paris. 



Le trajet est très court : à peine décollé, l'avion entame déjà sa descente. On est bien content que ce soit dans cet avion là plutôt que pour les longs vols, qu'on se retrouve juste devant le petit Octave, environ 5 ans, qui est intenable, pleure, tape dans le siège d'Anne. Mais il faut reconnaître qu'il nous aura aussi fait rire avec ses questions : "Papi, c'est qui qui nous tire ?" au moment du décollage. 


Une fois à Paris, on a 4 heures avant le décollage vers New-Delhi, elles passeront très vite aussi. On récupère d'abord les bagages. Ensuite, il faut se rendre au terminal 2C (on a atteri au 2G). On avait étudié la situation au préalable (surtout pour le retour où on aura peu de temps entre les 2 avions). Ca a été l'occasion d'apprendre au chauffeur de la navette 2G-2F qu'on pouvait se rendre au 2C à pied à partir du 2F (il nous assurait qu'il fallait reprendre une navette). Une fois au 2F, il faut qu'on ait une idée du temps à pied pour se rendre au 2C pour le retour. On regarde donc l'heure et go ! Arrivé au 2C,  on avait réussi à oublier tous les 2 l'heure de départ : échec du test.

On fait l'enregistrement des bagages et presque comme une tradition, on passe au macdo même si on sait qu'on va nous servir un repas dans l'avion dans 2 heures. 

Peu avant 22h, on embarque. On avait choisi nos places stratégiques dès l'achat des billets (loin des toilettes et coins bébé et contre un hublot). A la fermeture des portes, on est ravi, le siège à côté de nous n'est pas pris, on est donc tranquille avec 3 sièges.
On ne savait pas trop à quoi s'attendre avec Air India, les billets étant quand même bien moins chers que les autres compagnies. Résultat : on est très agréablement surpris

  • Places assez spacieuces
  • Ecrans tactiles et de qualité 
  • Ambiance Bollywood
  • Repas indien très bons (un excellent poulet au curry !)
  • Petit dej qui fait toujours plaisir
  • Personnel sympathique (mais ça, c'est surement très variable)


 
 




Le seul bémol, c'est le choix des films proposés qui est assez limité (très grosse proportion de films bollywoodiens).

Conclusion : un très bon vol mais on arrive fatigué à New Delhi à 9h35 heure locale (6h05 heure francaise) car on n'a presque pas dormi (1h pour ma part, un peu plus pour Anne) sur la totalité du vol qui durait 8h. Pourtant, dans la stratégie de notre gestion du décalage horaire, on se devait de beaucoup dormir dans cet avion même si c'était sans grand espoir pour moi qui dort rarement dans les transports en commun.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire