26 avril 2014

J2 / New Delhi - Sydney : De l'avion et encore de l'avion

(Rédigé par Anne)




On arrive donc à l'aéroport de New Delhi à 9h35. Cette fois çi, pas de préoccuption concernant les bagages puisqu'il est déjà prévu que nous les récupérerons seulement à Sydney.
On s'étonne un peu à la descente de l'avion d'avoir quelqu'un pour escorter tous les passagers comme nous en transit, mais finalement vu la taille de l'aéroport, ce n'est pas du luxe. On aura bien mis 10 minutes pour rejoindre les tradionnels portiques de sécurité. Ce contrôle qui n'est d'aileurs pas des plus agréable, car plutôt mal organisé et donc très long, avec du personnel peu souriant et vraiment pas aimable.

Passée cette arrivée, on va devoir passer le temps pendant 3h. L'incompréhension concernant le choix de la moquette dans tout l'aéroport nous occupe pendant déjà 5 bonnes minutes.


Ensuite, on mène l'enquête pour savoir comment on pourra dormir lors de notre escale retour. N'ayant pas de visa pour sortir de l'aéroport, on ne pourra pas sortir chercher un hôtel à l'extérieur, on va donc se renseigner sur les prix du seul hôtel de l'aéroport. Résultat : 143 euros pour une nuit, la moquette sera finalement parfaite!

Il n'y a pas trop de monde, on trouve donc facilement un endroit pour s'installer et on commence notre premier article du blog. Dommage, l'accès à internet est impossible, la mise en ligne se fera plus tard.


Troisième avion qu'on prend pour ce voyage, et encore une fois, aucun retard signalé au départ.


On prend place vers 13h15 dans l'avion, et moins de chance que le vol précédent, on a bien un voisin qui nous a quand même laissé espérer un moment en rentrant en dernier dans l'avion. Pas plus de chance sur les voisins de derrière qui voyagent avec leur bébé sur leurs genoux ce qui empêche Fab d'abaisser son siège. Les 11 heures de vols risquent d'être longues. 
Avec la fatigue accumulée, j'arrive même à m'endormir immédiatement après que l'on se soit installé , j'ai juste réouvert les yeux pour le décollage et les 10 premières minutes de vol.
Rapidement, on a le droit à notre 2eme repas indien. Pas le choix, ce sera plateau végétarien, il ne reste plus que ça parce qu'on est les derniers servis. Ma sensibilité aux épices me feront un peu regretter le poulet - curry qui était plus doux mais Fab lui se régale.
Mêmes films disponibles que pour le vol précédent, ça nous passe le temps et on arrive à s'endormir de temps en temps (entendre par là, Fab somnole 15 minutes quand moi je dors 1 heure).
Il est 2h du matin (heure locade à Sydney) quand à notre grande surprise, un 2ème repas est servi. Premier point négatif de Air India, comme au premier service, plus que des repas végétariens quand arrive notre tour. Notre voisin fait d'ailleurs remarquer très poliment à l'hôtesse qu'elle aurait pu servir dans l'ordre inverse. L'appétit réveillé de Fab se satisfera encore pleinement du végétarien. Pour la digestion, il reprendra son film bollywoodien qui m'avait l'air très coloré, très  chantant et très dansant, en bref typiquement bollywood!
L'histoire des plateaux étant totalement négligable, ce 2ème vol ne nous fera vraiment pas regretter notre choix de Air India, définitivement un super rapport qualité / prix! 

Bizarrement, on est à l'heure tout au long du vol, mais à l'arrivée, il doit y avoir un engorgement à l'aéroport de Sydney car on est obligé de tourner en rond pour pouvoir attendre notre tour d'atterrissage (cf. image de trajectoire ci-dessous).



Cette attente entraîne un retard d'une demi heure et on en profite pour remplir le papier pour la douane avec ses questions improbables : "Avez-vous des intentions criminelles ?".
  

1 commentaire :

  1. Elle est très belle cette moquette !
    (Oui, je lis ce blog avec un mois de décalage)

    RépondreSupprimer