28 avril 2014

J4 / Sydney toujours sous les nuages

(Rédigé par Anne)



Royal Botanic Garden
Réveil matinal aujourd'hui avec l'illusion que le soleil pourrait bien être au rendez-vous.
On commence la journée au Royal Botanic Garden. Depuis notre hôtel, on y arrive assez vite et à peine entré dans le parc, on est sous le charme. Alors qu'on marche sur un petit chemin, je vois un oiseau blanc qui arrive droit sur nous. S'en suit donc mon traditionnel sursaut de crainte quand un oiseau s'approche un peu trop. Alors que je m'apprête à râler contre cette mouette, Fab reste bouche bée car lui a tout de suite reconnu l'oiseau, qui s'avère en réalité être un cacatoès. D'abord en admiration devant 1, puis un 2ème, puis  3, on se rend vite compte qu'ici c'est un animal assez courant.

 


On continue de marcher sur un petit chemin pour arriver au Macquarie lookout, qui nous redonne un différent point de vue sur l'opéra et le harbour bridge. Pour la première fois, on aperçoit l'opéra avec un peu de soleil. On continue ensuite à se balader dans ce parc qui est juste magnifique : des allées dans tous les sens, avec de nombreux arbres, plein de sortes de plantes, des fleurs colorées, des oiseaux et une fontaine. On s'y sent vraiment bien et on regrette de ne pas pouvoir passer plus d'une matinée là bas. A la fin du parc, on tombe sur un arbre où Fab, avant de voir l'oiseau, reconnaitra le cri des perruches. En France, il ne serait pas du tout surprenant de faire payer pour voir un tel parc, mais ici, il est evidemment gratuit, accessible à tous entre océan et buildings, hallucinant!

    

La fin des Royal Botanic Garden débouche sur la baie de Sydney, où les nuages gris sont de nouveau présents. Pas de chance, on ne verra décidément pas ce superbe endroit sous le soleil...

Sydney Tower
Sur le chemin pour visiter la Sydney Tower, on s'arrête à Tesltra : opérateur mobile en Australie. On achète une carte pré payée pour $30 qui va nous permettre de gérer nos différentes réservations et être une sécurité en cas de problème.Par défaut, Telstra propose une option permettant d'appeller en illimité les numéros locaux à partir de 18h, ce qui ne nous servirait à rien. Fab avait repéré une option sur internet avant le départ, et la suggère au vendeur. Avec ça, on va pouvoir appeler vers l'international pour moins cher, et surtout, la validité est de 60 jours contre 30 pour l'autre.
On arrive à la Sydney Tower, et on commence la visite par une animation 4D de 5minutes, loin de notre futuroscope, mais sympathique malgré tout. L'arrivée sur la vue à 360° est impressionnante. On a un bel aperçu sur la vue de Sydney mais l'opéra est caché par des buildings.
  

En redescendant, on s'arrête au 5ème de étage de la galerie commercante de Westfield pour y manger. La descritpion de l'endroit et de l'ambiance est difficile. On tombe entre midi et 2, dans une sorte d'énorme cantine, où une vingtaine de restaurants différents proposent leurs plats. Un concept parfait pour satisfaire les envies de chacun!


Manly
On prend ensuite un ferry depuis Circular Quay pour aller à Manly. Toujours sous les nuages, on arrive à Manly Beach. On longe ensuite la plage pour aller jusqu'à Shelly Beach. Malgré l'heure (il n'est que 16h mais la nuit va tomber dans une heure) et le manque de soleil, Fab décide de se baigner pour aller observer des poissons, comme conseillé par Aurélien. Il n'y a pas grand monde sur la plage, et surtout personne dans l'eau. Fab reste malgré tout une heure dans une eau à 22° (selon notre thermomètre).
   

Après s'être baladé dans les environs, on assiste après au coucher de soleil et part reprendre le ferry.
 

Le retour de nuit en ferry est  à lui seul une attraction. L'arrivée dans la baie avec les buildings, l'opéra et le harbour bridge éclairés est magnifique.

  

On passe avant de rentrer à l'hôtel par la bibliotèque qui nous permet d'avoir du wifi et dans une superette pour s'acheter de quoi manger. Il est 21h quand on se pose enfin, fatigués mais encore ravis de cette journée.

2 commentaires :

  1. Profitez bien de chacun de ces merveilleux moments, nous pensons très fort à vous! !!

    RépondreSupprimer
  2. Puisque vous ne voulez pas me ramener un kangourou, essayez de ramener un couple de cacatoès ou à défaut des oeufs à incuber. Fabrice doit bien savoir monter aux arbres . Vitrac

    RépondreSupprimer