6 mai 2014

J12 / Route vers Kangaroo Island

(Rédigé par Fab)



Ce matin, réveil à 6h30 après une nuit très froide. Cette journée de transition doit nous emmener vers Kangaroo Island. Il y a 7h de route de prévues pour rejoindre Cape Jervis puis 45 min de ferry vers Penneshaw à Kangaroo Island.
Départ du camping vers 7h. La première partie du trajet consiste à sortir des Grampians. On passe par la zone ravagée par l'incendie. Tous les arbres sont brulées, et sans surprise, on ne voit ni oiseau ni kangourou. Après la zone incendiée, on retrouve des plaines dans lesquelles on peut voir des centaines de kangourous plus ou moins loin. Pour les moins loin, c'est le long de la route ou même sur la route et il faut donc rester vigilent comme pour la route de nuit pour éviter ceux qui restent sur la route ou traversent au dernier moment.
  
A la sortie des Grampians, on s'arrête pour prendre notre petit dejeuner dans le van. Jusqu'à 13h, la suite de la route est longue et monotone. De longues lignes droites de plaine dans lesquelles on croise surtout des camions, beaucoup de pneus éclatés sur le bord de la route, et malheureusement quelques kangourous n'ayant pas pu échapper aux véhicules.

La seule partie "intéressante" de cette partie de la route est que l'on quitte l'état de Victoria pour l'état de South Australia. Lors de ce changement d'état, il est interdit d'avoir des fruits, légumes ou graines pour éviter de transférer des maladies ou guêpes. Comme on était au courant, les bananes ont été terminées la veille. Le changement d'état nous fait aussi changer d'heure, c'est assez original, on recule l'heure de 30 min.
Vers 13h, on s'arrête dans un petit parc pour prendre notre repas de midi. On a fini les bonnes salades, on passe au repas basique du backpacker : des noodles.

  
Après le repas, il reste 2 heures de route qui seront plus jolies, car la route est bordée d'arbre, mais également plus dangereuses par la présence de kangourous (en fait, c'est un mouton à quelques centimètres de la route qui nous fera le plus peur car on ne s'y attendait vraiment pas).
On s'arrête peu avant Cape Jervis pour faire des courses et la dernière partie de route (30 min) est très jolie, avec une route entre les collines, des champs remplis de cacatoès, des kangourous qui bondissent au loin, et l'arrivée sur la mer.
 
On arrive à Cape Jervis à 16h15 pour un Ferry à 18h. On espère profiter du Wifi gratuit mais celui-ci ne sert à rien vu sa lenteur... Le trajet en ferry ne nous permet pas d'apprécier la vue puisqu'il fait déjà nuit, puis on accède au camping de pennshaw que l'on avait réservé en même temps que le ferry depuis la France.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire