12 mai 2014

J18 / Trajet centre rouge - Darwin

(Rédigé par Fab)




Une nouvelle fois, on peut démentir la rumeur qui dit qu'il fait toujours beau dans le centre rouge : on a eu le droit à un orage dans le milieu de la nuit.

Lever de soleil sur Uluru
Comme hier, réveil à 6h pour profiter du lever de soleil, cette fois-ci sur Uluru. Dans la nuit, on voit bien les étoiles, le ciel est donc dégagé et on part plein de motivation. On va vite déchanter, il y a surtout un endroit où il y a des nuages : à l'est, juste là où le soleil doit faire son apparition. On se rend quand même au point de vue. Malheureusement, sans surprise, on ne verra pas les magnifiques changements de couleur promis. Ca reste quand même toujours aussi agréable d'être là et on attend que le soleil passe au dessus de ces nuages pour voir quand même quelques rayons sur Uluru.


  


Pendant cette attente, on discute avec une petite mamie adorable. Elle est de Brisbane et vient pour la première fois dans le centre rouge. Elle était également au coucher de soleil de la veille et regrette, comme nous, d'avoir eu autant de nuages. On parle avec elle une bonne demi-heure de ses voyages, de l'Australie, de ses enfants, ... elle nous fait beaucoup rire. On prend même des photos avec elle.

 

Trajet vers Darwin
Après ce lever de soleil, il est temps de prendre la route dans le but de rejoindre Darwin. La première étape est donc de retourner rendre le van à Alice Springs, à 5h50 de route d'après Google maps. Comme les trajets précédents, on gagne franchement du temps sur cette estimation puisqu'il nous faut seulement 4h pour arriver. Comme sur les trajets précédents dans le centre rouge, on joue à notre jeu préféré, faire les bushmen en saluant les véhicules qu'on croise. J'avais lu avant le voyage que dans le centre rouge, les gens qui se croisent lèvent l'index du volant pour se saluer. On le fait donc à chaque voiture croisée avec une réponse pour 50% des gens. Parfois, certains touristes inexpérimentés lèvent complètement le bras... les loosers. C'est simple mais ça nous amuse bien de faire ça, le top étant d'arriver à rendre hommage à Julien Lepers avec un 4 à la suite.
 

A Alice Springs, on mange une dernière fois dans Redust (la pluie ne nous encourageant pas à manger dehors), on le nettoie rapidement et on file le rendre à Apollo vers 14h. Comme à Adélaide, rendre le van est très rapide et ne pose aucun problème.

L'avion étant à 17h05, on a du temps donc on prend nos sacs sur le dos et on rejoint Hungry Jacks, concurrent de macdo pour s'essayer au wifi. C'est un échec, 30 minutes après, le wifi est coupé et on a pu mettre en ligne que quelques photos.

On décide donc de partir à l'aéroport en appelant la compagnie privée que l'on avait utilisé pour quitter l'aéroport avec son chauffeur/guide très intéressant. Dix minutes après, la voiture nous récupère. Malheureusement, c'est le deuxième chauffeur de la compagnie et il ne dira pas un mot de tout le voyage.

A l'aéroport, il n'y a personne, on est vraiment les seuls à être présents aussi tôt. On utilise le wifi et cette fois-ci, on parvient quand même à publier un article en ligne. On doit quand même avoir 5 jours de retard sur les articles à publier...
 

Comme d'habitude, enregistrement et embarquement se font rapidement. Le vol est assuré par Qantas puisqu'on n'avait pas trouvé de low cost pour le centre rouge. Juste avant le décollage, dans l'avion, on voit qu'on a reçu un message vocal sur notre numéro australien. On écoute le message très peu audible : Apollo veut qu'on les rappelle. La panique s'installe un peu, on se dit qu'ils ont peut être trouvé un problème sur le van qu'on vient de rendre et pensent que c'est nous, ou alors qu'on a oublié quelque chose d'important dans le van, mais trop tard... on décolle, impossible de les rappeler.
Pendant le vol, on compare le numéro à rappeler avec les numéros qu'on a dans nos papiers. Il ne s'agit pas de l'agence d'Alice Springs mais celle de Darwin, notre prochaine destination. Soulagés qu'il n'y ait pas de problème avec le van rendu, on se fait peur quelques minutes en imaginant un scénario où ils nous annonceraient qu'on ne peut plus avoir le van demain. Rapidement, on se rassure en se disant qu'ils nous attendaient peut être le mauvais jour, et que s'il y avait quelque chose de grave, ils auraient laisser un message plus explicite.

Le reste du vol se passe très vite, avec un repas à bord et un tri de nos photos. On arrive avec 10 minutes d'avance. A l'arrivée, à 19h, je tente de rappeler Apollo, mais les agences fermant à 17h00, ça ne répond pas. Tant pis, on verra demain à la récupération du van.

On sort devant l'aéroport pour attendre une navette qui pourra nous amener à notre hôtel. En attendant la navette, je vérifie mes mails à tout hasard et le couperet tombe : on a un mail d'Apollo qui nous dit que le van que l'on devait avoir demain a été accidenté et qu'on ne pourra pas l'avoir pour 8h. Ils en attendent un autre pour 14h, et le temps de le préparer, on pourra l'avoir pour 15h. On perd donc un jour qu'ils prévoient de nous rembourser. Mais ce n'est pas ce qu'on veut, on est là que 3 jours pour voir le coin, c'est déjà court, on ne peut pas se permettre de perdre une journée. On est donc dépité après la lecture de ce mail mais on ne peut rien faire pour ce soir.

La navette nous dépose vers 20h à notre hôtel, Leprechaun Resort. La réceptionniste qui nous accueille est extrêmement gentille, on discute avec elle de notre problème avec Apollo et semble très embétée pour nous. L'hôtel étant éloigné du centre ville, on ne peut pas aller se balader dans Darwin. Par contre, il est très bien, on en profite pour faire une lessive ($5 lavage + séchage) et on prend le wifi ($10) pour se changer les idées et rattraper le retard sur les articles du blog. Le wifi est très bon et nous permet de se remettre à jour. On se couche vers minuit en pensant à notre problème de van et en ayant la ferme intention d'être à 8h à l'agence pour leur réclamer un autre van.

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