22 mai 2014

J28 / Whitsundays Island : le retour!

(Rédigé par Anne)




Bien que très bien installé dans notre camping, on le quitte de bonne heure pour prendre un petit déjeuner près du lagoon de Airlie Beach où le cadre nous plait bien.
On profite des barbecues et des tables pour se faire des oeufs, du bacon, pas très léger avant le bateau mais on est joueurs!
Le soleil est là mais les nuages au loin, ne présagent rien de bon pour cette nouvelle excursion.

  
Départ pour l'excursion
On part ensuite au point de rendez vous de Ocean rafting pour faire l'excursion du sud alors qu'hier on a fait celle du nord. Le check-in va se faire beaucoup plus vite, déjà parce qu'il y a un bateau de moins que la veille, et puis parce que le départ va se faire plus tôt qu'hier. Le chemin qu'on a déjà visité hier mais qu'on doit revoir sur Whiteheaven beach va être fermé à midi pour être réaménagé.
Contrairement à hier, les 3 bateaux partent donc ensemble et visent donc le même site ce qui est un peu dommage mais tanpis.

Avec l'expérience de la veille, on se place en premier pour monter dans le bateau pour être sur les premiers sièges, ceux où on voit le mieux et ceux où ça bougent le plus!

 

On retrouve dans le bateau 2 belges avec qui ont avait discuté hier soir au camping. Elles s'installent derrière nous et nos 2 banquettes sont complétées par un autre belge et un français. Nous qui regrettons toujours d'entendre parler français à l'étranger, c'est raté pour cette fois.

La mer est plus calme qu'hier et le pilote moins aventurier, ça bouge nettement moins qu'hier, dommage... Par contre, on profite un max du décor sous le soleil.
Whiteheaven beach
On arrive ensuite sur Whiteheaven beach. Le décor est totalement différent de la veille. Hier on était là à marée haute, aujourd'hui c'est marée basse et j'ai bien du mal à reconnaitre l'endroit.



On descend du bateau et très rapidement on découvre des crabes qu'on n'avait pas vu hier. Ils sont très très nombreux... Ils sont vraiment atypiques et ressemblent presque à des faux avec leur couleur bleue. Mais pas de doute, ils sont bien vrais, et se déplacent très vite à côté de nous.
   

Après l'observation des crabes, on se dirige vers le point de vue Hill Inlet, et problème, il est déjà fermé. Les accompagnateurs sont bien gênés et on comprend, certaines personnes ne prennent l'excursion que pour visiter cet endroit et ne vont pas du tout se baigner. Ils nous font attendre plusieurs minutes, il faut l'avouer, ça ne nous tracasse pas du tout l'ayant vu la veille mais on n'est pas du tout blasé de l'endroit donc on espère quand même pouvoir y retourner.
Au bout d'un moment, ils doivent obtenir l'accord de passer et on commence à grimper. Notre avantage par rapport à hier, on est tombé sur un accompagnateur super, qui prend le temps de regarder le paysage tout en nous expliquant les choses. Il arrive donc à repérer un serpent et plus loin un varan à côté desquels on serait passé sans se rendre compte.

  
Comme la veille, le soleil alterne avec les nuages mais on ne se lasse vraiment pas de l'endroit. Un autre serpent avait élu domicile juste avant notre arrivée mais il part assez vite quand notre groupe de 60 touristes se lancent dans la séance photo.

  
On redescend sur la plage qui nous semble vraiment vide d'eau par rapport à hier. Les étendues de sable sont vraiment impressionnantes.
On passe dans le bateau prendre notre assiette et on s'installe pour manger.

Rapidement on repart se balader et comme notre accompagnateur nous avait dit qu'il avait vu des raies pas loin, Fab prend masque et tuba et se lance à leur recherche dans une eau profonde d'une soixantaine de centimètres. Au final, l'eau n'est pas très claire, donc je peux les observer presque aussi bien que lui debout au bord les pieds dans l'eau. On en observe plusieurs, plus ou moins grandes, mais toutes très rapide dans la fuite quand on s'approche.

   
Snorkeling
On repart pour une vingtaine de minutes de bateau et on découvre un nouveau site de snorkeling qu'on n'a pas fait hier. Le soleil est déjà parti et de gros nuages sont au dessus de nous. On part rapidement à l'eau. Le corail est plus joli que la veille mais pour être honnête il n'y a pas énormément de poissons qui nous surprennent, hormis des bleus flashis que moi je n'avais pas encore vus. Alors pour une autre tortue, on oublie! Par contre, il y a cette fois çi des endroits avec des courants très très chauds, c'est super agréable.

      

Contrairement à l'excursion d'hier, celle du sud est plus orientée plage donc on ne plongera qu'une fois.
Arrêt plage
Notre prochain arrêt sera donc sur une autre partie de Whiteheaven Beach pour profiter de la plage. Le problème c'est qu'il s'est maintenant mis à pleuvoir, qu'on vient de se faire tremper, et même fouetter par la pluie pendant le trajet donc on a froid alors le côté plage n'est pas plus attrayant que ça. Malgré tout et contrairement à d'autres qui restent sur le bateau, on tente la petite balade. Finalement, il n'y a pas grand chose à voir et l'eau nous semble plus chaude que l'air extérieur donc on part se baigner.
Fin de la journée
Retour maintenant à Airlie Beach. Pendant l'heure du retour, on a été alternativement trempés, puis séchés à grande vitesse, pour finir clairement complètement re trempés! Fab n'étant pas du bon côté, a son tee shirt vraiment tout mouillé parce qu'en plus de la pluie qui tombe vraiment bien, le pilote c'est enfin mis à prendre les vagues. Du coup, bien que frigorifié, on s'est franchement bien amusé.
Le camping de la veille "Flametree" nous ayant vraiment bien plus avec son bon rapport qualité / prix ($27 pour avoir l'electricité, douches bien chaudes, super coin cuisine, et wifi gratuit efficace), on y retourne encore pour la soirée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire