1 mai 2014

J7 / Les plages de Sydney sous le soleil

(Rédigé par Fab)



Ce matin, notre rythme est un peu changé, on est obligé d'attendre 8h30 pour laisser nos bagages à l'hôtel puisqu'on doit libérer la chambre et que notre avion pour Melbourne est à 17h40.


Circular Quay
Après avoir déposé nos bagages et réservé une navette pour se rendre à l'aéroport l'après midi, comme le ciel est tout bleu, on rajoute une étape à notre programme du jour pour aller voir l'opéra et harbour bridge sous le soleil. Pour en profiter, on s'y rend à pied en traversant le botanic garden.
    

Comme au Cap vert, à force de marcher, je me retrouve avec des douleurs au pied droit qui m'empêchent presque de marcher. J'applique donc la même méthode qu'au Cap Vert, bien connu de certains, je prends 2 cailloux plus ou moins plats et les positionne dans ma chaussure sous le talon. Ca fait moins mal de marcher comme ça même si je boite encore un peu.

Coogee to Bondi Walk
Après avoir vu l'opéra sous le soleil, on prend le train (métro) en direction de Bondi. On va jusqu'au terminus (Bondi Junction) puis on prend un bus vers Coogee dans le but de faire la promenade le long de la mer entre Coogee et Bondi Beach.
Cette promenade dure 2 heures et est splendide. Elle nous permet de voir plusieurs plages (Coogee, Bronte, Tamarama et Bondi), les vagues, les petites falaises bordant la mer, l'eau bleu, les surfeurs et même un cimetière original orienté face à la mer.

      


Bondi Beach
La fin de la balade se termine à Bondi Beach, plage la plus grande et la plus connue de Sydney. On est ravi de découvrir cette plage, même si elle est moins charmante que celles croisées en marchant depuis Coogee.
On pose nos serviettes sur la plage et on va se baigner dans l'eau à 23°C, probablement trop froide pour les australiens vu le peu de monde à l'eau (hormis les surfeurs).

  


Direction Melbourne
Vers 14h, on reprend le bus et métro pour notre hôtel, puis la navette réservée pour se rendre à l'aéroport de Sydney. Notre avion pour Melbourne est assuré par JetStar, compagnie low cost et tout va très bien se passer. L'enregistrement des bagages est très rapide, l'embarquement aussi, l'avion décolle et attérit à l'heure et les bagages sont récupérés en moins de 5 minutes. On imagine que l'avion étant un moyen de transport banal pour les australiens, c'est ce qui explique que tout soit plus rapide qu'en France.
  

Notre avion a atteri au deuxième aéroport de Melbourne, très petit, et on prend une navette d'une heure pour rejoindre notre hôtel à Melbourne.
L'hôtel n'a clairement pas le même standing que ceux dans lesquels on a l'habitude d'aller. Actuellement en travaux, on a trouvé une chambre pour une nuit à $70 sur internet avant de partir ce qui ne doit clairement pas être leurs tarifs habituels (prendre l'ascenseur avec une dame très chic et son sac vuitton quand nous on est tout chargé avec nos backpacks, ça n'a pas de prix). Passé l'impression d'intérieur de prison en se dirigeant vers la chambre, on découvre une magnifique chambre, combiné avec des pizzas, un bonheur ! 
  

1 commentaire :

  1. Certes le caillou peut être efficace pour mieux s'imprégner de la culture aborigène primitive, mais l'usage de la semelle (entière ou demi-semelle) se pratique aussi dans le monde civilisé .

    RépondreSupprimer